Comment créer mon compte ?
Bonjour et bienvenue sur le portail de démarche.
Je vais vous montrer dans un premier temps comment créer son compte ou comment se connecter.
Vous cliquerez sur « Démarches en ligne ».
Vous cliquez ensuite sur l’onglet « Connexion ».
Vous pouvez ici remplir votre adresse mail ainsi que votre mot de passe si votre compte est déjà créé, sinon vous cliquerez sur « Créer son compte ».
Ensuite, vous remplirez votre prénom, votre nom, votre adresse mail ainsi que votre mot de passe et vous cliquerez sur « Enregistrement ».
Vous avez maintenant reçu un email. Vous devez rentrer dans cet email et cliquer sur le lien dans ce mail.
Une fois l’email validé, votre compte est créé. Et maintenant, vous pouvez voir dans votre compte, vous aurez accès à vos dossiers, vos demandes de paiement, vos profils, vos documents, vos messages et vos données personnelles.
Je vais ensuite vous montrer comment créer un profil.
Ensuite vous cliquerez sur « Ajouter un profil ». Nous allons prendre « Structure publique » pour l’exemple.
Vous pouvez rechercher votre société par votre numéro de SIRET. Vous rentrez votre numéro de SIRET et vous cliquez sur « Rechercher ».
Vous pouvez dès à présent vérifier vos données et les compléter.
Une fois les données complétées et vérifiées, vous cliquerez sur « Suivant ».
Vous remplirez bien sûr les champs demandés et vous sauvegarderez. Votre profil a bien été créé.
Vous pouvez également ajouter un contact.
Pour cela, vous retournerez dans mes profils. Vous irez dans le profil concerné.
Ensuite, vous cliquerez dans l’onglet « Composition ». Et là, vous faites « Contact ».
Vous pouvez maintenant ajouter un contact. Et ensuite vous pouvez sauvegarder.
Votre contact a bien été ajouté.
Si vous avez fait une erreur sur le contact, vous pouvez cliquer donc sur « Contact », sur le petit crayon pour modifier votre contact.
Et ensuite vous pouvez donc rectifier votre erreur. Et vous sauvegarderez à nouveau.
La modification a bien été faite.